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Un samedi soir quelconque, peu après 22h40, j'entends le disjoncteur différentiel du tableau électrique qui "saute". Je le réarme, et même sentence au bout de 5 minutes... 1 fois....2 fois... 3 fois... Bon, je comprends rapidement que le problème vient du ballon d'eau chaude. Je le mets hors circuit pour permettre au reste de l'installation électrique de marcher.

J'appelle le lundi à la première heure ESTRADE, la société de plomberie qui a fait l'insatallation (oui, il faut appelé le plombier et non l'électricien !) en donnant la référence du ballon. La personne, fort aimable,  a relayé la demande à Socrame (01 46 44 19 34), car le ballon était encore sous garantie. Elle m'a conseillé de la rappeler si je n'avais pas de RdV dans les 24heures.

 

L'intérêt de l'article arrive :

En discutant avec les propriétaires, j'ai découvert que mon cas n'était pas isolé (3 autres défauts). En remontant cet état de fait au technicien, j'ai compris que tout marchait très bien dans le ballon d'eau chaude, mais qu'une petite pièce en métal, dont l'utilité pour le ballon est proche du zéro absolue, s'éfritait avec le temps, pour créer cette fuite électrique, responsable du disjonctage. La résistance à tout de même été remplacée, alors que ce n'était pas nécessaire (mais c'est pour justifier son déplacement).

Par conséquent, si cette mésaventure vous arrive, et que le ballon n'est plus sous-garantie, vous n'avez qu'à démonter la résistance (elle n'est pas immergée, donc pas besoin de vider le ballon) dépoussiérer celle-ci (ainsi que la cage de la résistance) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

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